Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tour de France 2006

Aller en bas 
+10
Colin
maxime
Céleste
ameline
benjibenj
sid
Richard
Julien
Adri
Edgar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 12:25

Julien a écrit:
En tout cas, j'espère que Tom gardera le plus longtemps son maillot jaune cheers let's go celebration


d'accord avec toi, mais s'il le perd, il lui restera encore son maillot vert.

Donc j'espère qu'il portera au moins un de ces deux maillots à l'arrivée à Paris cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 18:31

Pour l'instant, c'est mal barré, il a perdu son vert en faveur de Robbie McEwen et comme tout le monde le sait, en montagne, il est sur de perdre le jaune =>...
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 5 Juil - 20:49

adri a écrit:
Pour l'instant, c'est mal barré, il a perdu son vert en faveur de Robbie McEwen


oui, mais bon, ce n'est que le début, il va le reprendre, son verre vert
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:30

Adri a écrit:
en montagne, il est sur de perdre le jaune =>...

Boonen sait très bien (comme tout le monde) qu'il n'est pas là pour succéder à Armstrong !!! Laughing

En attendant désormais je vois bien Hincapie ... Sad (J'espère me tromper ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:33

moi, j'espère que bonnen va succéder à qui déjà? euh Hushovd non?
*truc de mémoire*

en vert quoi
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 16:52

Edgar a écrit:
En attendant désormais je vois bien Hincapie ... Sad (J'espère me tromper ...)

Moi, j'espère que tu te trompes pas Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 17:05

Est-ce que l'ex-esclave d'Armstrong saura-t-il s'émanciper ? lol! plié en 4
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 19:10

Bonne nouvelle: Boonen n'est plus qu'à 1 point de McEwen cheers
Les équipes belges en tête cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 23:37

Je suis heureux de voir que Lotto et Quick-step travaillent la main dans la main, c'est beau cette entraide patriotique. tchin
Revenir en haut Aller en bas
sid
Confessionnal
sid


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : with my love
Date d'inscription : 19/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 17:04

j'vois bien cadel evans remporter le tdf
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 18:59

Encore raté pour Tom !

Vu le CLM de demain, on peut dire qu'il ne gagnera pas en jaune !

Demain, Rogers, Hincapie, Savoldelli, Landis et Honchar sont les mieux placés pour prendre le maillot
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 21:08

même si j'espère que bonnen gagnera au moins une étape, je trouve que plus on parle de cette victoire, plus on lui met la pression, et moins vite il va gagner, enfin soit, c'est un sportif professionnel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyVen 7 Juil - 23:45

En y réfléchissant, rien que en retirant les 5 qui ne sont plus là, le podium serait Leiphemer , Rasmussen ( j'en ai toujours pas entendu parler... il est là?) et Evans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 12:38

C'est une indication, mais ça ne veut absolument rien dire !!!

Celui qui veut gagner le Tour se devra d'attaquer, et non de se contenter de suivre les meilleurs pour finir 6è ou 8è, comme l'an dernier !!!

Moi j'espère que Cunego puisse au moins accrocher le podium, mais d'office le maillot blanc ! Very Happy
S'il est dans sa meilleure forme, c'est le meilleur grimpeur Tour, mais aujourd'hui, il perdra encore 3-4 minutes ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 18:52

Aujourd'hui, à part Landis, on peut dire que le vainqueur n'est surement pas dans la liste à moins d'une surprise d'Hincapie ( grand retour). Les T-Mobile ont montré un grand jour avec 4 d'entre eux dans le top 10, le mailllot jaune et évidemment l'inter équipe.
Grande déception de Leiphemer qui finit très loin.
Les Discovery-chanel m'ont déçu également, eux qui disaient continuer dans la lignée Armstrong. Je suis aussi déçu d'une telle domination des Allemands, ils vont faire comme le dernier cité. Landis est 2e au général, à suivre dans la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptySam 8 Juil - 19:58

Je m'étonne un peu de ton analyse, car il reste encore beaucoup de coureurs de la liste ... Serhiy Honchar ne gagnera pas le Tour, il n'est pas assez fort en montagne (à T-Mobile, Rogers et Kloden sont plus forts que lui). Sinkewitz et Mazzoleni sont de simples équipiers. T-Mobile devra donc prendre le poids de la course en montagne ... J'espère de tout coeur qu'ils y parviendront !!! Car par le passé, ils n'ont que rarement fait preuve d'un grand sens tactique dans les moments décisifs.

Donc, les favoris devront prendre référence non pas sur Honchar, mais plutot bien sur Landis.

Et à ce jeu là, quand on consulte le classement général, Cadel Evans est 8è (52" derrière Landis), Christophe Moreau, 12è (1'07"), Carlos Sastre, 16è (2'27"). Il y a donc encore quelques coureurs de ma liste tongue

Le Tour de France est encore bien long, beaucoup de choses peuvent se produire ... Rien n'est encore fait donc, car dans une défaillance en montagne, tu perds bcp + de temps qu'en CLM !!! Rolling Eyes

A présent, je vois bien Cadel Evans, car c'est de loin le meilleur rouleur des grimpeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 16:29

Le point avant la montagne du côté des favoris :

- Le retrait (forcé) de la plupart des grands favoris du Tour avant le départ (Basso, Ullrich, Mancebo et Vinokourov) ...
- L'abandon de Valverde ...
- La faillite de quelques autres samedi au CLM de Rennes (Leipheimer, les Discovery Channel de Hincapie et de Popovych) ...

Tous ces évènement font que, désormais, Floyd Landis, à la veille d'aborder la montagne, sera l'un des principaux prétendants à la victoire finale avec le Russe Denis Menchov, l'Australien Cadel Evans mais aussi, évidemment, l'ensemble de l'équipe T-Mobile : dans la foulée de l'Ukrainien Serhiy Honchar, maillot jaune, Michael Rogers (3è), Patrick Sinkewitz (4è), Andreas Klöden (6è), Matthias Kessler (11è) et Eddy Mazzoleni (14è) peuvent contrôler la course.
Attention aussi au français Christophe Moreau ou au russe Vladimir Karpets pour les accessits.
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:32

Je trouve que tu résumes très bien les différents faits, juste une chose à ajouter : Hincapie et Popovych n'ont pas autant foiré que Leiphemer qui a perdu encore plus d'une minute hier sur le peloton alors que c'était une étape de pur plat.
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 14:33

moi, je miserais sur un T-mobile, après la démonstration qu'ils ont fait en clm, ou Landis, Evans et Mechov (dans le désordre)

un peu comme Edgar quoi
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 21:04

La première étape de montagne d'aujourd'hui a, comme prévu, accouché d'une souris, vu que le sommet du dernier col se situait à 40 bornes de l'arrivée.
Le seul enseignement de la journée est que T-Mobile semble décidé à prendre le controle de la course, et que toute l'équipe travaillera pour Andreas Kloden ... On ne peut pas en dire autant de Floyd Landis, qui ne pourra compter que sur maximum 2 ou 3 équipiers dans la montagne.

Victoire de l'Espagnol Juan Miguel Mercado, et le Français Cyril Dessel prend et le maillot jaune et le maillot à pois ...

Mais malheureusement, je pense que Dessel paiera demain ses efforts, et qu'il perdra son maillot jaune.

Car demain, c'est sur, les gros bras vont s'expliquer : avec 5 cols : Tourmalet (Hors cat.), Aspin, Peyresourde, Portillon et Pla-de-Beret ...

Et les coureurs qui visent la tunique à pois rouges devront également se montrer, vu les nombreux points à engranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 23:41

Ce qui m'a étonné, c'est que Cunego et Simoni ont assez vite été lachés. J'espère que ce n'étais qu'un jour sans, et que demain, il y aura de la vraie bagarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 0:02

Cunego et Simoni étaient de toute manière déjà out pour la victoire finale ...

Simoni n'a jamais réussi au Tour, et Cunego, à mon grand désarroi, n'a plus jamais retrouvé son niveau de 2004 depuis sa mononucléose de l'an dernier ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 18:31

Aujourd'hui, victoire de Menchov devant Leiphemer et Landis, Landis maillot jaune et de La fuente maillot à poids; Dessel a perdu son maillot juste à cause des bonifications .

On a vu encore que les Discovery étaient nul parts (Azevedo le meilleur à quasi 2 min )

T-moblie avait fait un gros travail, mais selon moi, trop tôt et Kloden a perdu du temps également
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 18:34

c'est chouette je trouve de voir un peu du changement dans le maillot jaune, c'est plus armstrong tout de suite, et tout le temps, c'est une fois des autres, et que presque personne n'aurait soutenu il y a un mois (il y avait ulrich et basso).

Ca fait du bien de voir un Tour indécis


*pourquoi je dis ca maintenant moi? sans doute parce que je l'ai déjà dit mais que je le repense*
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil - 18:37

Quand je revois le sondage, il me fait bien rire car tous ceux qui ont reçu des votes sont surs de ne pas gagner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2006 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2006   Tour de France 2006 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2006
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections communales 2006
» Giro 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser