Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter

Aller en bas 
+4
Julien
Salsifi
florian
Richard
8 participants

Harry Potter mourra-t-il dans le 7e tome ?
Oui
Harry Potter Vote_lcap29%Harry Potter Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Non
Harry Potter Vote_lcap19%Harry Potter Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Je ne veux pas qu'il meure
Harry Potter Vote_lcap19%Harry Potter Vote_rcap
 19% [ 4 ]
Sans avis
Harry Potter Vote_lcap0%Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
S'en tape, ce sondage est quand même con !
Harry Potter Vote_lcap33%Harry Potter Vote_rcap
 33% [ 7 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:22

J.K. Rowling a laissé entendre dans une interview que 2 personnages principaux mourraient dans le 7e tome. Elle affirme vouloir tuer ses personnages pour que personne ne puisse écrire de suite.

http://www.actustar.com/actualite/200606/20060629a.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
florian
Buzzer fou
florian


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 27/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:26

moi ca me semble obligé depuis longtemps. c'est la seule manière de vraiment finir son histoire sinon, il y aurait toujours quelqu'un pour reprendre l'histoire. Et puis, enfin une histoire qui termine de facon pas trop idéaliste. Le héro qui meurt à la fin ca fait du bien pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:27

Voilà moi je suis sûr qu'il va mourir !
Très intelligent de sa part de mettre un obstacle à d'éventuelles suites romanesques ! Mon chapeau J.K.
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:29

Vous savez quoi ?
Harry est peut-être bien un Horcruxe et il devra se suicider sinon il pourrait faire réssusciter voldemort ! tiré par les cheuveux mais c'est pour déconner ! n'empêche qu'il entend et voit voldemort dans sa tête, dans une partie de sa tête ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:30

ah pas con, le mec Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:41

Merci !
ça a fait une sorte de tilt-déclic-illumination dans ma tête ( un peu comme dans péplum pour ceux qui l'ont lu : l'idée qui traverse les siècles pour arriver dans la tête d'une parfaite ignorante c'est un peu ça ici à part que je suis plus qu'un ignorant Laughing )

Mais le suicide de Harry! quand même! faut pas pomper les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:49

Pour être un peu plus nuancé, je pense que Voldemort et Harry vont s'entre-tuer dans un combat bien sanglant, (pour enlever tout romantisme à la série Razz ).

De toutes manières, il y a toujours moyen de faire une suite à un livre. Suffit de prendre les personnages qui restent et d'imaginer leur vie après,... (si qqun se lance avec moi, je veux bien partager les droits d'auteur pirat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Juin - 23:57

Non merci, sans vouloir être hautain, j'ai ma dignité. Je préfèrerais inventer mes propres personnages. Ou dans un cas extrème, en écrire une parodie bien poilante pour rabaisser son roman, mais c'est pas très protocolaire alors non moi j'abandonne l'idée de reprendre un quelconque flambeau !
Revenir en haut Aller en bas
florian
Buzzer fou
florian


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 27/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 14:41

moi je verrais bien harry se faire tuer par VDM, tout le monde se dit "au secours, c'est la fin!" et puis là, Neville tue Vdm.

Ou alors Vdm tue Harry et c'est réellement la fin. mais pour une histoire 10 ans et + ca le fait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 14:50

Julien a écrit:

De toutes manières, il y a toujours moyen de faire une suite à un livre. Suffit de prendre les personnages qui restent et d'imaginer leur vie après,... (si qqun se lance avec moi, je veux bien partager les droits d'auteur pirat Smile )


moi, je ne lis pas les livres, je vais voir les adaptations ciné, mais comme c'est un univers de magie, J.K.Rowling peut très bien faire mourir Harry, puis si plus tard elle manque d'argent ou de succès ou de n'importe quoi d'autre, le refaire revivre avec je ne sais quelle potion ou quelle forumule ou quoi d'autre. confused
Revenir en haut Aller en bas
florian
Buzzer fou
florian


Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 27/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 15:02

je trouve que tu manques quelque chose. plus le livre est volumineux, plus l'adaptation ciné devient pourrie. Alors que les livres c'est presque le contraire (je mets ex-equo les 4-5-6)
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 15:04

florian a écrit:
je trouve que tu manques quelque chose. plus le livre est volumineux, plus l'adaptation ciné devient pourrie. Alors que les livres c'est presque le contraire (je mets ex-equo les 4-5-6)

oui, mais Harry Potter, c'est de la fiction, voire du fantastique, et je déteste le fantastique (mon esprit est trop logique, dans le sens math), alors pour ne pas rater un phénomène de société, je vais le voir au cinéma, comme ça je ne dois pas imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 15:07

Je trouve les films d'un mauvais goût. Chacun des différents réalisateurs n'a vraiment pas réussi son film, c'est déplorable.
Sinon je conseille vivement les livres ( ça nourrit mieux l'esprit!! ) même si c'est de l'imaginaire pour gosses de douze ans qui apprennent à lire des gros volumes ou des 15-16-17 ans ( voir plus !) qui sont encore enfants dans leur tête. Very Happy ( ce que je suis presque malgré moi à chaque fois qu'un nouveau tome de Harry Potter parait Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Siphoné(e)
Céleste


Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 08/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 16:12

j'ai lu une fois un spin-off de HP sur internet (je vous retrouverai l'url, promis) où l'on image l' "après HP". Dans cette version des faits qui me parait vraisemblable, HP et Voldemort se donne rdv dans la forêt interdite "pour en finir", il se lance mutuellement un sort d'avada kedavra mais cette fois-ci le sort spécial issu des 2 baguettes n'a pas lieu et tous les deux sont tués.

La suite de l'histoire, c'est les aventures de Ron et Hermione, 5-10 ans plus tard, mari et femme et qui doivent revivre un retour d'un imitateur de Voldemort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://celesteinthesky.hautetfort.com
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 30 Juin - 19:26

Plausible ( surtout la future relation entre Hermione et Ron )

La mort de Harry semble l'emporter ... abstraction faite du vote de ceux qui n'en ont rien à foutre ( pout être plus poli je dois dire ficher ? parce que foutre c'est très bien comme mot ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 2 Juil - 10:34

J'ai répondu oui bien que les deux personnages principaux pourraient être des autres comme Hermione ou Ron...

J'ai lu un peu plus loin que quand Dumbledore est mort, ils mettent, un héros de l'histoire meurt donc...

Surement que ses amis vont se sacrifier pour tuer Voldemort ou quelque chose comme ça, j'aime bien aussi l'idée de l'horcruxe
Revenir en haut Aller en bas
sid
Confessionnal
sid


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : with my love
Date d'inscription : 19/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 25 Juil - 2:49

il aura 25 ans le type qui joue Potter au ciné quand ils auront fini de tourner le 7eme volet des aventures du petit sorcier

c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyVen 4 Aoû - 23:09

D'accord avec toi.

J'ai un autre truc à dire - qui sera ou ne sera pas intéressant, c'est selon.

Rappelez-vous ( ceux qui ont déjà lu, bien sûr, les six livres déjà parus ) la lettre ou plutôt le parchemin que contenait le faux médaillon ( p.669 tome 6 ) dont les quelques mots viennent tout foutre en l'air ( les efforts pour obtenir l'Horcruxe, la mort inatendue et prématurée de Dumbledore, etc. ). Je vous livre ici son contenu:

Au Seigneur des Ténèbres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c'est moi
qui ai découvert votre secret.
J'ai volé le véritable Horcruxe
et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai.
J'affronte la mort dans l'espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.

R.A.B.


Très étrange n'est-ce pas? C'est, je crois, la première fois que Mrs Rowling nous met face à une énigme et de taille !! Nous n'avons pas le temps de savoir ce que Harry en pense, trop préoccupé par la mort de Dumbledore. Je ne prétends pas avoir trouvé la solution moi-même ( ce qui est d'ailleurs loin d'être le cas ) mais puisque personne n'en a parlé jusque-là, j'espère que cette "révélation" ( ou plutôt hypothèse ) vous apparaîtra exclusive, inédite et, quoique controuvée, brillament trouvée il faut l'avouer.
Les trois initiales R.A.B. sont ennuyantes. Elles ne correspondent pas à un personnage connu. Néanmoins après investigations, un personnage ( et un seul ) mentionné dans le tome 5 a des noms aux initiales correspondantes. Il s'agit du frère de Sirius : Regulus Black. La lettre A correspondrait à un deuxième prénom qu'on lui a donné à sa naissance, le prénom d'un oncle justement: l'oncle Alphard. ( p.130 et 131 ) Quoi de plus logique quand on sait qu'il a été assassiné quinze années auparavant ( soit ,dans le tome 6, seize années, l'âge de Harry justement ) sur ordre de Voldemort alors qu'il s'était enrôlé comme Mangemort à ses côtés. Il a découvert l'existence des Horcruxes, en a probablement détruit. Ce serait en effet une bonne nouvelle pour Harry. Peut-être, s'il y pensait, retrouverait-il la trace de Regulus, même s'il est mort... Mais n'empiétons pas sur le septième tome qui, je le crois bien, nous réservera bien des surprise lesquelles, même si nous tentions de les deviner, conserveront un caractère exclusif et surprenant. Bref, faisons confiance à J.K. Rowling. Elle saura, comme elle en a déjà fait preuve six fois de suite pour chacun d'entre nous, nous étonner et nous surprendre. En espérant que ce message relèvera de la nouveauté pour votre esprit et que ce sera la première fois que vous entendrez cette hypothèse - que je trouve brillament trouvée ( excusez la répétition ) -, je vous laisse émettre vos réactions que je lirai avec grand intérêt c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Siphoné(e)
Céleste


Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 08/12/2005

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Aoû - 14:15

Bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://celesteinthesky.hautetfort.com
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptySam 19 Aoû - 9:08

Il n'y a pas grand chose à ajouter Shocked
A moins que R.A.B soit un nouveau personnage à s'ajouter ou un surnom tel qu'il y en a déjà eu à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 17 Sep - 19:28

non je crois pas. je viens de les relire et quasiment ( je dis bien quasiment ) tous les personnages importants ou plus ou moins importants dans les deux derniers tomes sont cités dans les quatre premiers, sauf Regulus qui lui est découvert dans le cinquième comme toute le famille de Black mais bon...
je suis sûr qu'elle a encore plein de choses à nous faire découvrir, la Rowling ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 4 Fév - 1:33

On connait la date de sortie du 7e tome :

C'est le... 21 JUILLET ! (ô Belgique ô mère chérie...)
http://www.lefigaro.fr/culture/20070201.WWW000000407_la_date_de_sortie_du_dernier_harry_potter_enfin_devoilee_.html

Le titre sera Harry Potter and the Deathly Hallows.
La traduction officielle du titre est encore inconnue...

Mais qui va donc mourir ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser