Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Diables Rouges

Aller en bas 
+9
maxime
Colin
Adri
Xargzlub
Julien
William
sid
ameline
Edgar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 12:25

bon, match nul vierge.

Edgar, je te laisse le résumé.

Moi, perso, je voudrais remercier quelqu'un: Il a sauvé un goal sur la ligne, Il a régulé le traffic aérien dans le rectangle, Il est monté sur les phase arretée mais n'a jamais reçu un ballon, ce qui est dommage vu sa grande taille, Il a joué en attaque les 20 dernières minutes, alors qu'Il est défenseur, à la fin du match, Il a pris l'essuie et la bouteille d'eau qu'on Lui donnait... pour mieux les lançer loin, très loin et après en refuser de nouveaux, Il est le seul à être rester dans le rond central après le match, alors que tous les autres étaient rentrés, et Il a applaudit le public, et Il s'est fait huer, injustement. Car je trouve que c'était le seul diable qui en voulait, et qui a bien joué, avec Kompany, mais celui-ci s'est blessé, dommage.
Edgar, tu as peut-être reconnu de qui je veux parler. Alors je dirai:

Merci Daniel, merci Daniel, merci


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sid
Confessionnal
sid


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : with my love
Date d'inscription : 19/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 14:37

apres ce match qu'on vienne pas dire que les diables aurait ete a la hauteur a la coupe de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 16:44

sid a écrit:
apres ce match qu'on vienne pas dire que les diables aurait ete a la hauteur a la coupe de monde...
C'est pas sur un seul match que tu peux juger une équipe ...

Bête exemple : aux qualifications de l'Euro 2000, la France (championne du monde en titre) avait gagné 0-1 à Andorre (but sur un pénalty imaginaire à la 90è minute !)
Ce qui n'avait pas empêché les Français de remporter cet Euro ...

Alors ... Je trouve ridicule d'émettre de tels jugements sur un seul match Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 17:04

Bon, je tiens pas à disserter des heures sur ce résultat ...

On craignait que le match se déroule devant un public clairsemé ... Alors que le Parc Astrid était quasi archi-comble !!!! Et avec le spectacle qu'on nous a proposé, faudra pas s'étonner si le public ne répond plus présent à l'avenir !!! Evil or Very Mad

On craignait que les Kazakhs ne bétonnent à dix derrière pendant tout le match ... Mais en vérité, pas du tout !!! Ils ont joué le jeu, tout en privélégiant le contre naturellement ... Bien évidemment, dans le dernier 1/4 d'heure, ils ont défendu à tout pris leur nul, mais c'est de bonne guerre.

Du côté de la tactique et de la composition, malheureusement, c'est ce qu'Ameline avait prévu ... Et c'est aussi ce que je ne voulais absolument pas voir ... Un 3-5-2 Crying or Very sad ... Et dans les faits, il y avait 7 joueurs défensifs !!!! Evil or Very Mad Suspect confused affraid

Mettre Van Damme et Hoefkens comme ailiers, je m'excuse, mais faut arrêter de s'foutre du monde quoi ... Et puis, dans les 2 attaquants, on a Buffel et Dembele : tout le monde sait bien que Buffel joue en 9,5 comme on dit (càd qu'il est quasi en permanance en décrochage). Conséquence directe : Dembele s'est souvent retrouvé isolé ...

Et par rapport à l'équipe que j'avais préconisée, elle a commencé à prendre forme avec les montées au jeu de Huysegems et Vanden Borre ... Mais il ne restait plus qu'une dizaine de minutes ... scratch

Ceci dit, on peut dire ce qu'on veut sur la tactique ou sur l'entraineur, mais IL EST CLAIR que ce sont LES JOUEURS (personne d'autre, UNIQUEMENT LES JOUEURS) qui sont les plus grands responsables de ce qu'il convient de qualifier de naufrage.

Et de surcroît, moi qui me réjouissais de voir Kompany de retour au Parc ... Remplacement sur blessure après 35 minutes de jeu ... Crying or Very sad Indisponibilité estimée de 2 à 3 semaines.
La guigne le poursuit décidément (et à chaque fois contre les petites nations) ... En effet, il y a un an, il s'était déjà blessé face à Saint-Marin !

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire Neutral

Pour conclure sur une note positive, espérons tous, tout de même, que ce ne fut qu'un off-day, qu'un simple accident de parcours ...
Il y a encore 13 matchs de qualification !!! Rien n'est encore joué !!! Il faut encore y croire malgré tout !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 21:27

Edgar a écrit:
Pour conclure sur une note positive, espérons tous, tout de même, que ce ne fut qu'un off-day, qu'un simple accident de parcours ...

LoL bien sûr contre le Portugal et la Serbie on va trop les bouffer vous allez voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 21:52

Toi j'te comprends pas, t'y connais rien au foot mais tu viens encore ouvrir ta grande gueule ... Twisted Evil

Donc si on devait suivre ton raisonnement, il ne faudrait même pas jouer les 13 prochains matchs ... Rolling Eyes

Ca m'énerve trop les gens qui en ont rien à f..., mais qui parlent seulement quand ça va mal scratch fâché


P.S. : Dans ce groupe, aucune équipe n'est imbattable, tout le monde a ses forces et ses faiblesses. Mais naturellement, il y a les favoris d'une part, et les outsiders d'autre part. En foot, rien n'est prévisible de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 22:27

bon, allez, je "rédactionne" un peu, je me sens d'humeur littéraire...

J'ai été déçue par l'équipe fort défensive. Puis un truc qui ne tiens qu'à moi: pourquoi Vandereycken n'a-t-il pas mis Vandenbergh??? C'est un petit spitant, qui aurait joué avec VandenBorre et dembele et buffel.
Sinon, en deuxième mi-temps, je déplore aussi le fait que les attaques allaient toujours du même coté: droit. Alors que Huysegems était toujours isolé à Gauche.

Ahlala.

Kompany et VanBuyten en voulaient beaucoup, malheureusement Vincent a du sortir. Daniel a joué les 20 dernières minutes en attaque, alors franchement, merci messieurs les allemands mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:11

Oui mais comme je l'ai dit tout à l'heure, on peut toujours discuter sur les noms, mais bon, quelque soit l'équipe alignée, on se devait AU MOINS de battre l'équipe classée 141è au classement FIFA ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 23:30

Qualifications Euro 2008 - Groupe A - Programme des Diables :

Groupe A : Portugal, Pologne, Serbie, Belgique, Finlande, Arménie, Azerbaidjan, Kazakhstan.

16/08/2006 Belgique - Kazakhstan 0-0
06/09/2006 Arménie - Belgique
07/10/2006 Serbie - Belgique
11/10/2006 Belgique - Azerbaïdjan
15/11/2006 Belgique - Pologne
24/03/2007 Portugal - Belgique
02/06/2007 Belgique - Portugal
06/06/2007 Finlande - Belgique
22/08/2007 Belgique - Serbie
12/09/2007 Kazakhstan - Belgique
13/10/2007 Belgique - Finlande
17/10/2007 Belgique - Arménie
17/11/2007 Pologne - Belgique
21/11/2007 Azerbaidjan - Belgique


Pour rappel, les 2 premiers du groupe sont qualifiés pour l'Euro 2008, qui se déroulera en Autriche et en Suisse. (Pas de barragistes donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 12:10

de toute façon, rien n'est jamais fini avant la fin lol.

Sérieusement, ce n'était que le premier match, et comme l'a dit Edgar, il y en a beaucoup. Puis on verra. Il faudra réagir, c'est sûr, mais bon, rien n'est jamais fini, il ne faut pas baisser les bras, les qualifications viennent de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 17:24

Mais par contre ce qui est sur, c'est que la révolte DOIT avoir lieu en Arménie dans 3 semaines ...

Sans quoi, là on pourrait déjà clairement préparer la Coupe du Monde 2010 ... Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 0:01

Je sais bien qu'il ne faut pas juger le premier match, mais normalement, c'était le plus facile (même s'il n'existe pas de formalités au foot).
Quoiqu'il en soit, la Belgique manque toujours cruellement d'un meneur de jeu et d'un buteur Evil or Very Mad

*positive*

On va gagner tous les prochains matchs cheers Very Happy banane !
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:05

Personnellement, je trouve que les Diables n'ont pas eu de chance pour leur groupe étant donné que trois des huit étaient à la coupe du monde dont un 4e place.

Vu en plus le mauvais résultat d'entrée, ils auront très très dur. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 1:35

Ceux qui veulent visualiser le classement FIFA (les 205 Nations recensées au firmament du foot) peuvent cliquer sur ce lien direct :

http://www.fifa.com/fr/mens/statistics/index/0,2548,All-Aug-2006,00.html
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 8:33

Edgar a écrit:
Ceux qui veulent visualiser le classement FIFA (les 205 Nations recensées au firmament du foot) peuvent cliquer sur ce lien direct :

http://www.fifa.com/fr/mens/statistics/index/0,2548,All-Aug-2006,00.html

et ne chercher pas la Belgique dans les prmières places... mais plutôt vers la 50e position...


*pars à la mer*
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 14:35

La Belgique est classée 55ème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Colin
Mini-Génie



Nombre de messages : 43
Localisation : Lycée Dachsbeck - Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 20:33

Et dire que du temps de Waseige, on était 16ème... snif...

J'espère au moins que cette débacle aura foutu une grande claque à Vanderecken et que celui-ci changera de stratégie à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
William
Droit de réplique
William


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Collège Don Bosco - Woluwé-Saint-Lambert
Date d'inscription : 22/04/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 20:06

Séléction : Match Arménie - Belgique (Mercredi 6/9) :

3 Gardiens : Davy Schollen (Anderlecht), Stijn Stijnen (FC Bruges), Brian Vandenbussche (Heerenveen/P-B).

6 Défenseurs : Pieter Collen (Feyenoord/P-B), Carl Hoefkens (Stoke City/Ang), Nicolas Lombaerts (La Gantoise), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Jelle Van Damme (Anderlecht), Anthony Vanden Borre (Anderlecht).

7 Milieux : Koen Daerden (FC Bruges), Wim De Decker (Genk), Steven Defour (Standard), Gaetan Englebert (FC Bruges), Karel Geraerts (Standard), Bart Goor (Anderlecht), Timmy Simons (PSV/P-B).

5 Attaquants : Thomas Buffel (Glasgow Rangers/Eco), Moussa Dembele (AZ/P-B), Stein Huysegems (Feyenoord/P-B), Luigi Pieroni (Auxerre/Fra), Kevin Vandenbergh (Genk).

Peter Collen et Nicolas Lombaerts remplacent Kompany et Swerts blessé et Vandenbussche remplace De Vlieger, non titulaire à Zulte-Waregem.


Pour ma part je suis confiant pour ce match meme si les Diables n'ont quasi plus droit a l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 1:16

On peut constater que Vandereycken, cette fois, a séléctionné beaucoup moins de défenseurs que la fois dernière !!!! Laughing Twisted Evil

J'espère un tout autre match, ils nous doivent une revanche ...

En bref : la victoire + la manière Messieurs svp !!! Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 12:15

j'espère un match offensif, avec un petit Kevin Vandenbergh, pour mettre de l'animation en attaque. Un petit spitant qui transforme chaque ballon qu'il a dans le rectangle en occasion. Pourquoi s'en passer???
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 3:36

Autres matchs du groupe cette semaine :

Sa. 02/09/2006 Serbie - Azerbaïdjan (20h15)
Sa. 02/09/2006 Pologne - Finlande (20h30)

Me. 06/09/2006 Azerbaïdjan - Kazakhstan (18h)
Me. 06/09/2006 Finlande - Portugal (20h)
Me. 06/09/2006 Pologne - Serbie (20h30)
Me. 06/09/2006 Arménie - Belgique (18h)



1900è Message !!!


Dernière édition par le Dim 3 Sep - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 12:19

Edgar a écrit:


Me. 06/09/2006 Arménie - Belgique (18h)


d'après ce que j'ai entendu, le terrain n'est pas propice au développement du beau jeu à terre. On devrait donc voir des longs ballons. espérons qauand même un meilleur match que contre le Kazakhstan et à défaut, un meilleur résultat...
Revenir en haut Aller en bas
William
Droit de réplique
William


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Collège Don Bosco - Woluwé-Saint-Lambert
Date d'inscription : 22/04/2006

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptyVen 1 Sep - 23:28

Les Espoirs belges ont été battre l' Irlande 0-1 pour les qualifications de l' Euro 2007 Espoirs... éspérons que c'est un bon signe !!!

ALLEZ LES DIABLES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxime
Droit de réplique
maxime


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Collège Saint-Michel - Etterbeek
Date d'inscription : 09/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptySam 2 Sep - 12:51

William a écrit:
Les Espoirs belges ont été battre l' Irlande 0-1 pour les qualifications de l' Euro 2007 Espoirs... éspérons que c'est un bon signe !!!

ALLEZ LES DIABLES !!!!

grace à cette victoire les Belges sont pratiquement qualifiés pour l'Euro 2007, alors allez les Diablotins, sauvez l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:41

maxime a écrit:
alors allez les Diablotins, sauvez l'honneur
Dois-je rappeler qu'il reste 13 matches aux Diables pour se qualifier ...

Alors c'est pas après 1 seul match qu'il faut tirer des conclusions !!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Diables Rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diables Rouges   Diables Rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diables Rouges
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser