Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Emission spéciale Belgique

Aller en bas 
+7
Schtroumpf bleu
ameline
Koudou
Denis
sid
Adri
Xargzlub
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 0:22

Je n'en retiendrai qu'une chose, et ce la plus importante...

EDGAR N'ETAIT PAS PARMI LES FIGURANTS Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Heureusement ; j'aurais été vexé de ne pas avoir été invité à la partie... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 8:50

C'était un peu du n'importe quoi ...
N'empêche que j'y ai cru au début ... Embarassed
C'est bien d'attirer des réactions, mais ça peut aussi amener des mauvaises idées...
Et ça donne une image de la presse qui raconte des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 15:15

Franchement, quand a mère m'a téléphoné pour me raconter ça en se marrant, j'avoue que j'y ai pas cru... Mais apparemment la RTBF a VRAIMENT eu le culot de faire ça ! C'est un peu triste de voir ce qu'ils sont prêts à faire pour récupérer les parts de marché de RTL !

Enfin, bon, c'était d'assez mauvais goût (la preuve: seul Filip Dewinter semble avoir apprécié), franchement malsain et profondément... inutile !

Enfin, si jmais ça devait se produire, je seai en première ligne avec Anne-Marie Lizin et Michel Daerden sur le front !
Revenir en haut Aller en bas
sid
Confessionnal
sid


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : with my love
Date d'inscription : 19/01/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 16:01

Velma Kelly a écrit:
Mais apparemment la RTBF a VRAIMENT eu le culot de faire ça ! C'est un peu triste de voir ce qu'ils sont prêts à faire pour récupérer les parts de marché de RTL !

vive la reaction stupide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Mini-Génie
Denis


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Athénée Royal François Bovesse - Namur
Date d'inscription : 24/09/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 16:54

Moi aussi j'y ai cru au début... Mais les informations qu'on me faisait parvenir me semblaient de + en + grosses avec le temps qui avançait. Et puis pour être franc, c'est pas ces gens-là qui allaient faire mon examen de biologie le lendemain... Enfin je trouve que c'était pas une super idée de la part de la RTBF... D'ailleurs beaucoup de personnes concernées dans le sujet pensent la même chose que moi. Reste à voir les répercussions que ça aura...
Revenir en haut Aller en bas
http://denisthegenie.skyblog.com
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 17:30

En même temps, j'ai pas regardé le début et après je regardais que de temps en temps... et les trucs gros ( par exemple, les gars qui avaient une feuille pour chanter la brabançonne) je regardais pas...

N'empêche que c'est bien de lancer un débat dessus
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 17:48

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond

Il y a un bout de temps, j'avais eu la possibilité de faire le sondage sur l'avenir de la Belgique, et je n'ai pas voulu car les réponses étaient préformulées "La Belgique se séparera-t-elle", Oui/Non, Dans combien de temps, La faute à qui (fabuleux, quand meme, devoir désigner un coupable pour un événement politique qui ne s'est pas produit !)
C'est donner beaucoup trop de crédibilité aux séparatistes ; si la seule question à se poser en pensant à l'avenir est "Séparé ou non", c'est très triste et réducteur ; et c'est une optique extremement déterministe.

Maintenant, pour la forme, j'étais mort-de-ri-re. plié en 4 plié en 4
Allez interviewer JL Fonck ("on n'avait déjà pas une bonne équipe de foot à deux, alors maintenant tous seuls..."), Geluck ("Il serait temps de rattacher la France à la Wallonie !"), inventer la 10e boule de l'atomium cachée en sous-sol, l'indépendance de la communauté germanophone, le partage en trois des biens culturels, les avions vers Zaventem arrêtés pour cause d'immigration, les trains stoppés à Hoeilart, les types qui avaient leurs feuilles de papier pour chanter la Brabançonne... Pour la mise en scène, chapeau, c'était tordant !!!! rol
C'était juste une grosse production de divertissement quoi pimpon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 18:11

Xargzlub a écrit:


Allez interviewer JL Fonck PAS VU ("on n'avait déjà pas une bonne équipe de foot à deux, alors maintenant tous seuls..."), Geluck PAS VU("Il serait temps de rattacher la France à la Wallonie !"), inventer la 10e boule de l'atomium cachée en sous-sol PAS VU, l'indépendance de la communauté germanophone PAS VU, le partage en trois des biens culturels PAS VU, les avions vers Zaventem arrêtés pour cause d'immigration PAS VU, les trains stoppés à Hoeilart VU ET CA ME SEMBLAIT LOUCHE, les types qui avaient leurs feuilles de papier pour chanter la Brabançonne PAS VU
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 19:03

En plus c'tait bourré de figurants et d'acteurs à la petite semaine qui se marraient en jouant leurs roles le truc ràv Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Invité
Invité




Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 19:10

Citation :
Velma Kelly a écrit:
Mais apparemment la RTBF a VRAIMENT eu le culot de faire ça ! C'est un peu triste de voir ce qu'ils sont prêts à faire pour récupérer les parts de marché de RTL !



vive la reaction stupide
_________________

Tu dis ça pour qui ? La RTBF ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Koudou
Buzzer fou
Koudou


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Collège Sainte-Gertrude - Nivelles
Date d'inscription : 06/11/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 19:27

Voudrais juste dire un truc... l idée de la dixième boule de l atomium n est MEME PAS de la RTBF. En effet en allant regarder sur google (pasque ca m intriguait un peu qu ils parlent d une boule que je ne connaissais pas ^^) j ai vu qu il y avait bien un projet pour la construction d une dixieme boule. Mais je pense pas qu elle ait deja ete construite
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 19:32

Waw bravo la documentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 20:03

moi, j'avoue, au début, j'y ai cru: interview de ministres européen, wallons, flamands, axelle red (bonne comédienne ceci dit...)

mais quand ils ont montré le parlement wallon noir, en disant "réunion dans quelques instants", là j'avoue que j'ai compris que c'était de la fiction plié en 4

sinon, je trouve quand même qu'il fallait oser. On a beau critiquer, le métier de la presse, c'est d'informer. Et si pour la rtbf, en 2030, c'est ca qui arrivera, pourquoi pas. c'est vrai que c'est un peu de mauvais gout, mais bon, c'était bien quand même.

il parait quand même qu'une brave vieille dame a fait une crise cardiaque et est décédée en regardant cette émission, pale


mais bon, a l'école, ce matin, on ne parlait que de cela...
Franchement moi j'ai rien contre...
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf bleu
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Schtroumpf bleu


Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Parfois ici, parfois là...
Date d'inscription : 30/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 20:59

ameline a écrit:

il parait quand même qu'une brave vieille dame a fait une crise cardiaque et est décédée en regardant cette émission, pale

Sans blague et ta source ? Rajoutons-en, il parait aussi que des gens commancaient à vider leur compte en banque craignant une crise économique majeure... (entendu à l'esplanade pour ceux qui connaissent)

Méfiez-vous du bouche à oreille, ça non plus ce n'est pas de l'information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 21:34

Ils ont dit qu'il y avait eu un cannulard avec une crise cardiaque...

Au fait, mon frère est entrain de concocter un beau petit truc Smile
Je vous le passe dès qu'il a fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sophy
Droit de réplique
Sophy


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : FUNDP - Namur
Date d'inscription : 20/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 22:32

Koudou a écrit:
Voudrais juste dire un truc... l idée de la dixième boule de l atomium n est MEME PAS de la RTBF. En effet en allant regarder sur google (pasque ca m intriguait un peu qu ils parlent d une boule que je ne connaissais pas ^^) j ai vu qu il y avait bien un projet pour la construction d une dixieme boule. Mais je pense pas qu elle ait deja ete construite


Je crois que c'est depuis la scission du brabant (brabant wallon + brabant flamand). Avant il n'y avait que 9 provinces, et après la scission , 10.
Revenir en haut Aller en bas
Koudou
Buzzer fou
Koudou


Nombre de messages : 224
Age : 33
Localisation : Collège Sainte-Gertrude - Nivelles
Date d'inscription : 06/11/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 22:53

ouaip ca doit etre ca.
Me souviens qu ils avaient choisi l atome de fer notamment en raison de ses 9 nucleons qui representaient les 9 provinces belges
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyJeu 14 Déc - 22:56

Schtroumpf bleu a écrit:
Méfiez-vous du bouche à oreille, ça non plus ce n'est pas de l'information Wink

Bof quand je vois les médias en général je me dis que ce n'est pas non plus de l'info ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Invité
Invité




Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 1:14

Je me demande quand meme ce qu'ils attendaient comme réaction, je veux dire, on voit vraiment qu'ils ont été pris de court, qu'ils ne s'attendaient pas à un tel émoi et tout mais bon...

Encore un truc que j'aurais raté :s !
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 1:16

Ouais t'as bien raison !

Et jcrois qu'ils ont fait exprès de bien forcer sur l'humour aussi, on l'oublie beaucoup mais tous les reportages étaient truffés d'un subtil surréalisme à la belge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Seb
Génie
Seb


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 24/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 1:42

moi j'ai trouvé ca super divertissant, je regardais avec nicolas, on n'en pouvait plus de voir les trucs qu'ils inventaient et les petis détails qui dénonçaient le canular ( manifestants lisant les chants qu'ils sont censé connaitre, prof de Harvard avec une image derrière et non le bâtiment réel, etc... ). Et comme le dit mon frère, ca m'a inspiré ce ptit truc, j'ai voulu inventer un truc encore moins crédible, façon RTBF. Voici ce que j'ai écrit:


Ceci est un communiqué fédérale de la région wallonne. L'émission de la RTBF n'était pas une fiction, la Flandre a vraiment envie d'être indépendante, la seule différence, c'est qu'elle ne l'a pas encore fait. Dans cette optique là, chaque habitant est invité à réfléchir sur son futur et à réfléchir à un probable rattachement à un autre pays. Le gouvernement wallon a déjà pris les devant et un accord avec la Géorgie est envisageable puisqu'il possède environ le même PIB que la Belgique. Les Géorgiens sont aussi très sympathisants et ne provoqueront pas autant de soucis que les Flamands.
En ce qui concerne la monnaie, pas de problèmes, on autorisera les Géorgiens à utiliser l'Euro, ainsi que leur ancienne monnaie, et ca, c'est dit.
Les Wallons et les Géorgiens se sont mis d'accord, ils parleront la langue de bois vu qu'ils aiment beaucoup boire ( gueule de bois ). La région wallonne a tout prévu pour l’apprentissage de cette langue. Elle va recruter de nombreux professeurs en la matière, présents surtout sur les campus estudiantin. Un corps d’élite est déjà formé à Louvain-La-Neuve.
Mais, comment faire pour s'unir si les 2 pays ne se touchent pas?
Aucun problème. Le gouvernement wallon utilisera l'argent du plan Marshall pour construire un viaduc de 500m de hauteur qui reliera Tbilissi à Bruxelles en parfaite ligne droite, et la circulation pourra se faire exceptionnellement à du 250 km/h sur l'autoroute pour gagner du temps. La Géorgie et la Wallonie ne seront séparé que de 8 à 25 h en voiture, selon les conducteurs.
Ce projet enthousiasme beaucoup les Wallons, qui sont d'autant plus contents que les grands travaux prévus bousteront l'économie wallonne et réduiront de 50 % le chômage selon l'estimation de grands économistes.
Les étudiants wallons par exemple, voulant étudier en Géorgie pourront toujours se domicilier en Wallonie. Des navettes prêtées par la NASA faisant les aller-retour en moins de 20 minutes seront disponibles toutes les demi-heure.
Reste à trouver un chef d'état assez compétent pour organiser la symbiose, et qui ait assez de charisme pour faire l'unanimité des 2 peuples. Justement, un membre du gouvernement wallon, Pethlagh euloflähmman, d'origine géorgienne, a proposé sa candidature pour les élections législatives prévues le jour de noël symboliquement. Reste encore à décider si ce sera une royauté ou une république.
Et la capitale, qu’en est-il ? Pour contenter les 2 états, on a trouvé un compromis plutôt sympa. Namur sera la capitale les années paires, et Tbilissi les années impaires. Et tous les 1460 ans ( 365x1x4), pour équilibrer les années bissextiles, Tbilissi sera la capitale 2 ans de suite.
Le gouvernement conservera son fédéralisme, et chaque village devra élire son bourgmestre ( loi réclamée par les Géorgiens, une ancienne coutume qu’il ne pourrait changer ). Pour éviter les problèmes de religion vécus par l’Irlande, l’église ne sera ni Catholique, ni Orthodoxe, mais Oecuménique.
Elio Di Rupo n’a pas bien pris cette décision de ralliement avec la Géorgie, il a déclaré que « dans ces conditions, je retourne en Italie ». Il faut dire que le président du PS, ministre président de la région wallonne, bourgmestre de Mons et docteur en sciences de l’université de Mons a été vexé qu’on ne pense pas à lui comme candidat président ( ou roi ). José Happart, quant à lui, initiateur de cette idée, a déclaré que c’était le plus beau jour de sa vie. Il ne réclame qu’un poste de ministre de l’agriculture de la région wallonne ( il ne veut pas travailler en Géorgie ).
Si d’aventure un groupe de traditionalistes ( anciens combattants par exemple) s’opposerait au projet, une sorte de camp de vacances en Sibérie hébergera les contestataires pour une durée indéterminée, et cela pour le bien de la société ( idée du ministère géorgien ).
La région wallonne vous remercie pour votre participation attendue à cette initiative et vous invite à participer au référendum qui conclura le sujet. Il se présentera sous la forme habituel suivante :

A qui voulez-vous vous rattacher après la déclaration d’indépendance de la Flandre :
1) A la Géorgie 2) au pays Sakartvelo 3) à l’état de 69700 km² situé entre la Turquie et la Russie
4) Je laisse le choix à mes dirigeants compétents et impartiaux de prendre la décision.

Le référendum sera suivi d’un drink où vous aurez l’occasion de déguster une spécialité de l’état de Géorgie : le coca-cola.

D’ici-là, le gouvernement vous souhaite une très joyeuse fin d’année, et espère que ce message vous a convaincu sur la démocratisation des nouvelles mesures.



L’équipe ministérielle géorgio-wallonne.


ps: l'état s'appelera la Wallorgie ( combinaison wallonie- Géorgie, et en hommage à la culture latine )


Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire, je reconnais que c'est de mauvais goût et qu'il faut avoir l'habitude de lire ce que j'écris pour comprendre certaines subtilités.


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 2:15

Et il faut être spécialement entraîné pour encaisser le mot "subtilités"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 4:15

Etant né à et ayant passé la majeure partie de mon enfance à Bruxelles, et vivant sur la frontière linguistique ; je refuse de penser à la scission de l'Etat Belge ...

Néanmoins, je reste intimement persuadé que cela arrivera, tôt ou tard ... Dans 15 ans, 20 ans, peut-être dans 30 ans ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 15:56

pour répondre, les sources, c'était mon frère Suspect Suspect comment j'ai pu le croire???
Rolling Eyes


je pense comme Edgar, sauf que moi, j'ai toujours vécu près de namur...
Revenir en haut Aller en bas
Mareg
Mini-Génie
Mareg


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : Athénée Royal François Bovesse - Namur
Date d'inscription : 10/09/2006

Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique EmptyVen 15 Déc - 20:50

Serieusement ques que Elio Di Rupo ferait pas pour detourner l attention des magouilles de son parti? ça m a fait trop rire les gens qui y ont cru ( pti clein d oeil a notre befaamde schilderij de Namen felicien Rops et sa "femme au cochon" qui etait sur le coté de l ecran . Et le gros furax qu on a interviewé " c est scaaaannnndaleuuuuuuuxxxx!!!! j ai quitté ma mere qui etai en pleure ! elle n a plus le roi elle n a plus riennn!!!!" enfin c est vrai que je comprend pas encore vraiment pq ils ont fait ça jdoi dire... encore une histoire belge ça ... mtn je pense qu on connaitra jamais la belgique separée les ptis amis a moin de vivre tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission spéciale Belgique Empty
MessageSujet: Re: Emission spéciale Belgique   Emission spéciale Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission spéciale Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser