Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Affaire de dopage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptyMer 24 Jan - 22:44

Bon, bon, bon, alors vu ce qu'on voit en ce moment, Edgar, c'est ta chance !

Inscris-toi au Tour de France 2007, ils vont tous etre virés pour dopage donc tu seras le seul participant, tu vas surement gagner !

Plus sérieusement, après le controle positif d'Oscar Pereiro, deuxième et vainqueur en suspens du Tour 2006, vla ti pas que c'est Patrick Lefevre, directeur sportif de Quick-Step qui est soupçonné d'avoir monté un réseau de dopage sur 30 années. On dit aussi que ces pratiques seraient encore d'actualité au sein de Quick-Step, équipe de Tom Boonen !

Johan Museeuw a meme avoué s'etre dopé les dernières années de sa carrière pour "finir en beauté"...

A votre avis, c'est des conneries ? C'est vrai ? Pensez-vous que cette affaire aura le meme retentissement que l'affaire Festina en 1998 ?
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptyMer 24 Jan - 23:58

Désolé, je préfère suivre les traces de Frank ou de Jérôme Wink J'ai plus l'temps de rouler moi ! tongue

Bon.

1). Pour Oscar Pereiro tu te trompes lourdement Laughing, il a juste oublié de rendre ses justificatifs médicaux. L'UCI l'a dit, il n'y aura pas de plainte à son sujet. Il gardera donc sa deuxième place du Tour (en attendant mieux)

2). Par contre Lefevere, ça me semble 100x plus chaud, et j'serais curieux de voir les émouluments de cette affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
William
Droit de réplique
William


Nombre de messages : 186
Age : 34
Localisation : Collège Don Bosco - Woluwé-Saint-Lambert
Date d'inscription : 22/04/2006

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 19:01

Je suis un gran fan de cyclisme et honnetement toutes ces affaires me dégoutent ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 19:08

A forc d'éliminer tous les joueurs, on va finir par se retrouver avec un vainqueur qui s'appelle Jean-Michel Dupont, dans ce goût-là ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 19:27

Velma Kelly a écrit:
Johan Museeuw a meme avoué s'etre dopé les dernières années de sa carrière pour "finir en beauté"...

A votre avis, c'est des conneries ? C'est vrai ? Pensez-vous que cette affaire aura le meme retentissement que l'affaire Festina en 1998 ?
À mon avis, c'est vrai pour une grande majorité des cyclistes actuels. Quand on voit la difficulté des épreuves qu'on leur impose, comment voulez-vous ne pas vous doper Question

Même une jeune cycliste débutant qui se dit "Je vais être propre..." se rend bien vite compte que sur un Tour de France avec une vitesse moyenne de 55 km/h et des étape de 150-200 km et des montées de fous style le Mont Ventoux ou l'Alpe d'Huez, s'il ne se dope pas, il sera le dernier (puisque les autres sont tous dopés, eux) et donc Boulet du jour et donc viré !

AMHA, diminuer la difficulté des épreuves imposées aux cyclistes serait un remède possible.


Les grandes compétitions cyclistes sont devenues des concours "du meilleur chimiste" et n'ont plus beaucoup d'esprit sportif...

Par ailleurs, je crois qu'un grand nombre de disciplines sportives sont malheureusement touchées par ce fléau... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




(Les bienfaits du sport ? Je suis croyant mais pas pratiquant...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 19:29

Xargzlub a écrit:
A forc d'éliminer tous les joueurs, on va finir par se retrouver avec un vainqueur qui s'appelle Jean-Michel Dupont, dans ce goût-là ^-^
Ou Michel Daerden, bourré mais pas dopé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Invité
Invité




Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 19:50

Ah ! Ca, c'est possible aussi que Michel Daerden gagne ! :d

Mais c'est une bonne nouvelle: tout le monde aime Michel Daerden !
Revenir en haut Aller en bas
Edgar
Admin
Edgar


Nombre de messages : 2784
Age : 36
Localisation : IHECS - Bruxelles
Date d'inscription : 08/12/2005

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptySam 27 Jan - 21:25

T'as très bien parlé Richard, mais je précise juste que la vitesse moyenne d'un Tour de France, actuellement, est de 40 km/h !

N'exagérons point ... 55 km/h est une moyenne de prologue ! Wink

Par contre, et là vous devez tous le reconnaître, toutes ces nouvelles affaires soulignent une chose : le cyclisme est l'un des sports le plus déterminé à combattre le dopage ! Beaucoup de contrôles (pas toujours efficace mais la volonté y est), des supensions exemplaires (Minimum 2 ans en général) ...

Regardez par exemple en tennis : quand y'a des cas de dopage, bien souvent les joueurs se prennent des suspensions ridicules ! 3 mois, parfois 6, parfois 9 ... Et malheureusement, ce n'est pas le seul sport où l'on peut relever de tels laxismes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Invité
Invité




Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptyDim 28 Jan - 2:11

Là, je suis d'accord.

Puerta va reprendre cette année en principe alors que selon le code, il aurait du etre radié...

Cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage EmptyDim 28 Jan - 13:42

Edgar a écrit:
T'as très bien parlé Richard, mais je précise juste que la vitesse moyenne d'un Tour de France, actuellement, est de 40 km/h !

N'exagérons point ... 55 km/h est une moyenne de prologue ! Wink

Par contre, et là vous devez tous le reconnaître, toutes ces nouvelles affaires soulignent une chose : le cyclisme est l'un des sports le plus déterminé à combattre le dopage ! Beaucoup de contrôles (pas toujours efficace mais la volonté y est), des supensions exemplaires (Minimum 2 ans en général) ...

Regardez par exemple en tennis : quand y'a des cas de dopage, bien souvent les joueurs se prennent des suspensions ridicules ! 3 mois, parfois 6, parfois 9 ... Et malheureusement, ce n'est pas le seul sport où l'on peut relever de tels laxismes ... Rolling Eyes
Entièrement d'accord avec toi, et même si j'ai surestimé la vitesse moyenne, ça reste à mon avis trop...

Moi, quand je vais à l'école je fais 15 à l'heure et un bon amateur fait 20-25...

Pour la détermination, c'est vrai que si on parle de dopage en cyclisme, c'est qu'on a découvert les affaires, c'est donc qu'on les a cherchées...

A mon avis, le dopage touche tous les sports, mais on ne le cherche pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Contenu sponsorisé





Affaire de dopage Empty
MessageSujet: Re: Affaire de dopage   Affaire de dopage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire de dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser