Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR

Aller en bas 
+9
Salsifi
Julien
Schtroumpf bleu
Adri
Sophy
Xargzlub
sid
Richard
ameline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 20:18

je vous propose en intégralité l'article paru dans cinétélérevue, rubrique courrier des lecteurs.

titre: Des génies qui donnent la nausée

"Finale de Génies en herbe: Saint -Michel contre Daschbek [je recopie tel quel]. Le combat des pics de La Miranbole,le choc des connaissances encyclopédiques gratuites, du savoir des inutilités pour le plaisir ... Tout ce que le ministère de l'éducation, les socles de compétence et les inspecteurs honnissent, un condensé de ce que l'on a toujours interdit de faire dans les classes. Alors, pour être en contradiction avec ses édits, madame la ministre offre 1250 euros à l'école victorieuse, qui en a bien besoin, la pauvre. Si ce n'est pas ça de la discrimination positive... Ah oui, ces jeunes savants qui connaissent la capitale du trou du c.. du monde ignorent que quand on est dans la dèche, c'est le diable qu'on tire par la queue[c'est une question qui n'avait pas obtenu de réponse lors d'un match]."


voila, moi je trouve ça honteux. Alors, je vous propose de réagir. Si vous lisez ceci, cliquez sur le lien http://www.cinetelerevue.be/
Vous arriverez sur le site du magazine. Là, aller dans "service", "contact", et réagissez, tout en restant polis SVP.
ET, qui sait, peut-être que si nous réagissons en nombre, ils publieront nos messages.

Je tiens à précisez que je n'ai rien contre la liberté d'expression, mais il y a des limites, qui ont été franchies il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 20:44

ameline a écrit:
.... Le combat des pics de La Miranbole ....
Surtout que c'est les Pic de la MiranDole, si en plus ils font des fautes grrrrr marteau
Mais c'est vrai que c'est choquant !!! Et est-ce qu'on a le nom du scribouillard qui a écrit ce torchon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
sid
Confessionnal
sid


Nombre de messages : 635
Age : 35
Localisation : with my love
Date d'inscription : 19/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 20:45

y a bcp de choses que tu ne supportes pas depuis que t'es devenue moderateur de cette partie du forum

je t'en prie, suprime le message ca ne fera que confirmé mes dires. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 20:49

^-^ Pas de scandaleutisme... Il faut être plus fin que ce gars-là... Si j'étais vous, je n'enverrais rien immédiatement !!!
J'ai deux-trois contrarguments en tête, mais je les noterai après histoire-bio... Mais on ne peut pas totalement lui amputer tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 20:58

pour le nom, je sais juste qu'il habite à mons, il n'a pas voulu qu'on mette son nom
Pour Sid, au niveau des messages, je respecte la charte du forum, tant pis si toi, tu ne la respecte pas. Et puis ça, c'est quand même critiquer sans savoir.

Puis voila, moi j'ai transmis, comme quelqu'un l'avait demander, j'ai donner mon avis, comme ce qu'on fait sur ce forum.

*peut retourner devant la télé*
Revenir en haut Aller en bas
Sophy
Droit de réplique
Sophy


Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : FUNDP - Namur
Date d'inscription : 20/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:18

Moi j'ai trouvé ca marrant...

Faut pas non plus exagérer lol c'est pas la fin du monde

BE COOL gêné
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:22

je suis cool, zen , bientôt fini les exams, bientôt le concert de raphael, bientôt walibi, usage intensif de Pince à linge, je suis cool

seulement ça, ça me rend un peut moins cool

mais bon: devenir coach, voir Raphael, 2 mois de vacances, ...
je suis cool, docteur, je vous assure, les pinces à linge m'aident
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:38

l'article en lui-même, il est où sur le site?
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:40

l'article n'est pas sur le site de ciné télé revue, mais dans le magazine paru aujourd'hui, c'est pour ça que je l'ai recopié au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf bleu
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Schtroumpf bleu


Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Parfois ici, parfois là...
Date d'inscription : 30/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:49

Ben c'est pas faux dans le fond ce qu'il dit... Après tout, c'est quoi l'intérêt de connaitre la capitale de chaispasoù ? A mon sens c'est en tout cas moins important que de connaitre l'expression "tirer le diable par la queue" (mais bon, là je parle de mon domaine).

De plus, c'est hyper facile de répondre aux arguments de ce monsieur, on peut même le faire avec humour. A vous la parole !

Et puis ça sort de ciné-télé-revue aussi, pas du Monde Diplomatique alors faut relativiser !
Revenir en haut Aller en bas
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 21:52

Schtroumpf bleu a écrit:

De plus, c'est hyper facile de répondre aux arguments de ce monsieur, on peut même le faire avec humour. A vous la parole !


Nicolas s'est dévoué (ou alors s'est senti un peu obligé)
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Confessionnal
Adri


Nombre de messages : 611
Age : 32
Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D
Date d'inscription : 17/02/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:16

Franchement, tout ce que le lecteur dit n'est pas faux, il dit même parfois des trucs sensés même si je ne partage pas son point de vue...
Le fait qu'il y ait parfois des connaissances sans connaitre le fait, c'est vrai, c'est comme quand je demande ce qui s'est passé à la bataille d'Azincourt, personne ne répond, parcontre si quelqu'un demande la date, tout le monde sait la donner...
Mais, quand il dit que ça sert à rien de connaitre telle ou telle capitale, ben je dis que c'est pas plus utile de connaitre l'expression française.
Tous les deux, c'est de la culture générale!!
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:17

Voilà j'ai pas envoyé parce que j'attaque plein de monde différent ^-^ (en tout cas ça m'a beaucoup amusé et retardé dans mon étude) :


Ainsi donc, un lecteur du journal « Ciné Télé Revue », le courageux Montois « M. H. », a enfin osé se dresser face à cette ignoble avanie à la culture générale que représente « Génies en Herbe. » Nous nous devons de le féliciter d’avoir enfin osé révéler publiquement cette indignation.

Nous ne pouvons qu’acquiescer lorsqu’il dénonce, dans un accès d’inspiration littéraire, les « jeunes savants qui connaissent la capitale du trou du c.. du monde. » En effet, le Belge moyen pourrait-il s’intéresser à l’existence du Lesotho, du Kazakhstan, du Salvador, des Kiribati… ? (oups, excusez ces « connaissances encyclopédiques gratuites ») Il est d’ailleurs tout à fait excusable, ces états ne participent pas à la Coupe du Monde de Football – signalons au passage que les épouses des joueurs faisaient la une cette semaine, appuyant les arguments de Mr M. H. pour un retour à la vraie culture.

Monsieur M. H. a en outre particulièrement raison de réduire l’émission aux connaissances des capitales (qui, rappelons-le, figurent au programme du cours de F.G.S en secondaire). Pourtant, en tant que spectateur fidèle (au point de pouvoir retranscrire les questions des matchs, mais pas au point de savoir orthographier correctement le nom du vainqueur), Mr M. H. sait peut-être que les questions posées aux candidats portent généralement sur des domaines plus vastes… Mais au fond, c’est lui qui a raison, qu’importent les connaissances des candidats dans les domaines littéraires, cinématographiques, ou artistiques ! A quel point les participants peuvent-il nous rabâcher leurs connaissances des œuvres d’André Gide, Guillaume Apollinaire, Marcel Carné, Jean-Philippe Rameau ou Wassily Kandinsky (pardonnez-nous à nouveau ces « inutilités pour le plaisir » !). Sans rire, ces malheureux élèves n’ont jamais été capable de lire, admirer ou écouter aucune de ces œuvres dont ils connaissent si bien l’existence ! Passé le seuil de l’émission, plus jamais ils ne prononceront les noms qui leur auront fait gagner tant de points !

A l’heure où les programmes scolaires du ministère de Mme Marie Aréna élèvent nos valeureux étudiants au rang de pires Européens (Le Soir ne titrait-il pas encore ce week-end : « Les Wallons sont cancres en langues ? »), il est plus que temps de mettre le holà à l’ignoble émission qu’est « Génies en Herbe », qui contribue honteusement à laisser nos écoles fréquentées par les derniers bastions d’élèves un tant soi peu lettrés. Pour l’exploit d’avoir osé exposer ses étudiants gavés de connaissance, c’est à coup sûr le lycée Dachsbeck qui aurait dû offrir 1250 euros à la Région Wallonne (qui sait, toutes leurs installations sanitaires ne sont peut-être pas terminées).

Prions donc pour que l'enseignement de Carl von Linné, William Shakespeare ou Vasco de Gama reste à jamais « ce que l'on a toujours interdit de faire dans les classes » : la culture (générale ou non) n’est certainement pas un « socle de compétence » que doit cautionner la Région Wallonne, et grand tort soit fait aux écoles qui incitent leurs élèves à ouvrir leur cercle de connaissance à autre chose que celui bien défini du cadre scolaire.

Monsieur M. H., vous nous avez convaincus, et nous l’avons montré nous-mêmes, nous ne sommes que des oies bourrées à l’(in)culture générale.

A présent, nous pouvons encore nous faire pardonner par un ultime geste de notre part : vous offrir des antiémétiques pour votre nausée.

La communauté du forum Génies en Herbe


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:18

Nicolas a fait un texte super que je viens d'envoyer au magazine, peut-être qu'il sera publié dans "cinétélé revue", nous verrons ça jeudi prochain.

Suspense, roulements de tambour...
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:20

Heu par contre t'as été trop vite pour l'envoyer Rolling Eyes

Il sera pas publié ça c'est certain

Surtout que j'attaque le journal (meme discretement) pis ça intéressera pas le lecteur du ce type de feuille de choux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:23

plié en 4 plié en 4 plié en 4 plié en 4 plié en 4
Bravo, bravo, Nicolas !!!
Même si ça ne paraît pas, tu m'auras bien fait rire, avec la complicité (involontaire) de Monsieur M.H. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 22:27

Merci Wink

t'aurais peut etre dû consulter le forum avant de l'envoyer au nom de tous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Julien
Confessionnal
Julien


Nombre de messages : 613
Age : 34
Localisation : UCL - LLN
Date d'inscription : 19/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 15 Juin - 23:24

En tout cas, Nico, respect !!!!!

(Faire ça entre deux études, tu m'épates Wink )

Non, sans rire, c'est une bonne idée de l'avoir envoyé: Faut pas avoir honte de ses opinions, NDJ.
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyVen 16 Juin - 0:13

Non, jai pas honte de mes opinions, jsuis meme assez satisfait, mais bon, s'abaisser au nivau médiocre du "Ciné Télé Revue", que je méprise, c'est assez humiliant, ce que j'ai fait c'était super-facile (Ambroise avait même senti le coup venir), c'était même beaucoup trop facile pour un gars pareil, mais je me suis dit, tant pis, ça me défoulera Very Happy (et puis "la force des choes m'a un peu aidé Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Salsifi
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Salsifi


Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay
Date d'inscription : 15/05/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyVen 16 Juin - 20:50

Mépris, mépris, divin mépris au motif inconscient !

Le mépris flatte et rassure notre égo.

Je méprise tout autant que toi cette tourbe philistinne et obséquieuse spectatrice de Tf1 et fidèle lectrice de Ciné Télé Revue...

Mais sache que je n'en suis pas fier ! Je n'ai jamais tiré aucune infatuation de mon mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Fanatique



Nombre de messages : 961
Age : 24
Localisation : *
Date d'inscription : 08/05/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyVen 16 Juin - 22:57

Ca, par contre, c'est un article pour Le Monde Diplomatique ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.be/
ameline
Folie GeH irréversible
ameline


Nombre de messages : 1370
Age : 33
Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville
Date d'inscription : 15/01/2006

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 22 Juin - 11:36

La réponse de Nicolas a été publiée. Un peu retravaillée, et de ce fait moins percutante, moins marrante et moins tout court. Mais bon, elle a été diffusée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf bleu
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Schtroumpf bleu


Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Parfois ici, parfois là...
Date d'inscription : 30/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 22 Juin - 12:47

ameline a écrit:
La réponse de Nicolas a été publiée. Un peu retravaillée, et de ce fait moins percutante, moins marrante et moins tout court. Mais bon, elle a été diffusée cheers .

On pourrait en avoir un écho en revue de presse ? Genre en mettant en vis-à-vis la lettre de base et la réponse de Nicolas ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub


Nombre de messages : 2174
Age : 35
Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit)
Date d'inscription : 11/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 22 Juin - 13:10

Retravaillée Question C'est une atteinte à mon travail d'artiste Mad Exclamation



plié en 4


edit : mon a priori avant d'avoir lu est que, vu le style de littérature du journal, ils auront retiré tous les coups d'écritures, rendant l'argumentation insipide !
Je présume qu'Ambroise sera d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
Schtroumpf bleu
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Schtroumpf bleu


Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Parfois ici, parfois là...
Date d'inscription : 30/12/2005

MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR EmptyJeu 22 Juin - 14:45

Xargzlub a écrit:
Je présume qu'Ambroise sera d'accord avec moi...

Moi je jugerai sur pièce, si pièce on veut bien produire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty
MessageSujet: Re: MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR   MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOBILISONS-NOUS, IL FAUT REAGIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venez nous faire plaisir ! Votez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génies en Herbe :: Electron libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser