| Sport (pour tout le monde) | |
|
+23Ksawery gintademar Djo Richard Le retour florian Schtroumpf bleu William Colin benjibenj ameline Alex François Xargzlub sid Julien Céleste Seb Antoine A Adri Edgar romuald Brieuc 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Sam 25 Fév - 19:09 | |
| - Julien a écrit:
- Je dirais le Lierse, sans conviction
Exact Le rival de Maurice Garin ? Je ne savais pas qu'il en avait un. Vu comme ca, je dirais Hyppolite Aucouturier ... | |
|
| |
Julien Confessionnal
Nombre de messages : 613 Age : 35 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Sam 25 Fév - 22:04 | |
| Exact, il remporte les 2è et 3è étapes du tour en 1903 | |
|
| |
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 21:35 | |
| Pour rester dans le Tour de France ... *Quel est le premier Belge à l'avoir remporté ? Et en quelle année était-ce ? | |
|
| |
Julien Confessionnal
Nombre de messages : 613 Age : 35 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 22:21 | |
| Odile Defraye ou Philippe Thys, j'hésite 1912. Quel est le plus petit écart jamais enregistré entre le premier et le second à l'arrivée à Paris et en quelle année ? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 22:36 | |
| - Julien a écrit:
- Odile Defraye ou Philippe Thys, j'hésite
1912.
Quel est le plus petit écart jamais enregistré entre le premier et le second à l'arrivée à Paris et en quelle année ? C'était Odile Defraye ! 8 secondes ! C'était l'avance de Greg LeMond sur Laurent Fignon, en 1989 ... * En quelle année Jacques Anquetil a-t-il disputé son dernier Tour de France ? | |
|
| |
Julien Confessionnal
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 22:47 | |
| Il remporte son dernier tour en 1964 alors j'imagine que c'était sa dernière participation Quelle anecdote s'est produite au prologue du tour 1989 ? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 22:56 | |
| - Julien a écrit:
- Il remporte son dernier tour en 1964 alors j'imagine que c'était sa dernière participation
Quelle anecdote s'est produite au prologue du tour 1989 ? Et non ! En 1966, il participa encore mais dut abandonner ... Il a roulé pour Lucien Aimar, futur vainqueur, tout en contrant systématiquement les initiatives de Poulidor. Pour répondre à ta question, lors du prologue 1989, qui se déroulait à Luxembourg, le tenant du titre, Pedro Delgado, s'est tout simplement trompé d'heure pour son départ du prologue ( )... Il est parti avec environ 1 minute de retard j'crois ... Je vois que t'es quand meme calé en cyclisme ! Alors je poursuis sur le Tour de France ! * Que s'est-il passé en 1960 au Col de Perjuret ? | |
|
| |
Julien Confessionnal
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 23:10 | |
| La chute de Roger Rivière. (Le pauvre, il a fini sa vie en chaise roulante. ) Quel coureur est mort en grimpant le mont Ventoux ? En quelle année ? J'adore le tour de France, et j'aimerais aller assister à une arrivée au sommet (à l'Alpe d'Huez, p-ex) Si ça te tente ??? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 28 Fév - 23:30 | |
| Tom Simpson, en 1967 Evidemment que ca me tente !! Je n'ai jamais vu le Tour de France en France !! ... La seule et unique fois que j'ai suivi le Tour de près, c'était en 2004, lors de sa dernière incursion en Wallonie. Pendant 2 jours j'étais sur et au bord des routes ! D'ailleurs c't'année, le Giro 2006 passera devant ma maison Sans oublier le Tour 2006 qui revient en Wallonie ! Bref, j'aurai un été assez cycliste * Sur le Tour 1947 eut lieu le plus long CLM de l'histoire du Tour. 138 kilomètres, entre ... et ... ? | |
|
| |
sid Confessionnal
Nombre de messages : 635 Age : 36 Localisation : with my love Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Dim 5 Mar - 16:39 | |
| p'tain fieu! 1947 c'est hyper loin dans mes souvenirs. disons que ca reliait 2 villes de france, que les coureurs etaient des fous de faire autant de kilometres (en solitaire?) et que personne ne trouvera la reponses a part toi bien sûr et peut-etre PONCELET | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 7 Mar - 15:09 | |
| - john a écrit:
- et peut-etre PONCELET
mdr Non mais j'ai vu que Julien était bien calé en cyclisme ... Alors je voulais juste voir ses limites ! D'autant que l'absence de Maxime sur ce forum me pèse !! Vive le sport ! C'était 139 km en solitaire entre Vannes et Saint-Brieuc, en Bretagne. Etape remportée d'ailleurs par un belge : Raymond Impanis. Je vous laisse le soin de poser la question suivante ... Sinon vous allez encore dire que c'est trop compliqué | |
|
| |
Seb Génie
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 7 Mar - 19:03 | |
| une facile, quel pays a remporté la coupe du monde 1954 et contre qui? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Jeu 9 Mar - 15:03 | |
| L'Allemagne, et le Mondial se déroulait en Suisse ... Mmmh ... Seb, c'est trop facile de poser des questions qui ont déjà été posées !! | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
Nombre de messages : 2174 Age : 35 Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Ven 10 Mar - 1:10 | |
| | |
|
| |
François Buzzer fou
Nombre de messages : 234 Localisation : Collège Saint-André - Auvelais Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Ven 10 Mar - 22:49 | |
| la plongée!!!!! qui a gagné le tout premier marathon de l'histoire (à athènes en 1896) | |
|
| |
Seb Génie
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 24/12/2005
| |
| |
sid Confessionnal
Nombre de messages : 635 Age : 36 Localisation : with my love Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Dim 12 Mar - 18:36 | |
| - François a écrit:
- qui a gagné le tout premier marathon de l'histoire (à athènes en 1896)
Spiridon Louys combien de titre de champion du monde stephan everts a decroché en motocros? | |
|
| |
Antoine A Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Nombre de messages : 483 Age : 37 Localisation : UCL - Louvain-en-Woluwe Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Dim 12 Mar - 23:36 | |
| - john a écrit:
- Spiridon Louys
Il serait pas de la famille de Maureen Louys? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Lun 13 Mar - 15:20 | |
| Humour quand tu nous tiens ! (Bien joué john, moi-même je l'avais oublié).9 titres mondiaux pour Stephan Everts (pas sûr) * Citez-moi 3 autres (parmi tant d'autres) belges ayant été champion du Monde de motocross. | |
|
| |
Seb Génie
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Lun 13 Mar - 18:45 | |
| jen ai qu'un seul autre, joel robert. | |
|
| |
sid Confessionnal
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Lun 13 Mar - 19:23 | |
| joel robert joel smets steve ramon? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 14 Mar - 15:06 | |
| Joel Robert et Joel Smet effectivement, Mais aussi Olivier Gendebien, le père de Stephan Everts (jai oublié son prénom) et tant d'autres qui m'échappent à cet instant ... * Combien de pays sud-américains participeront à la prochaine Coupde du Monde de football ? Citez-les | |
|
| |
sid Confessionnal
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Mar 14 Mar - 22:25 | |
| 4: bresil, argentine, equateur et le paraguay
restons dans la coupe du monde etl'Australie s'y est qualifié. Depuis combien de temps n'y avait-il plus eu de pays représentant l'oceanie en coupe du monde?? | |
|
| |
Edgar Admin
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Jeu 16 Mar - 15:08 | |
| Depuis 1982, le Mondial espagnol ; et c'est la Nouvelle-Zélande qui s'était qualifié. * Quel hollandais entraîne actuellement l'Australie ? Et pour les vrais connaisseurs , quels sont les 3 autres sélectionneurs bataves qui officieront lors du Mondial ? Quels pays coachent-ils ? | |
|
| |
sid Confessionnal
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) Lun 27 Mar - 21:16 | |
| gus hiddink pour l'australie. sinon j' sais qu'il y a l'entraieur de la chine, de la holande, et du paraguay (je pense) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sport (pour tout le monde) | |
| |
|
| |
| Sport (pour tout le monde) | |
|