| Culture générale | |
|
+19Koudou Djo gintademar ameline benjibenj Seb FAT Brieuc Schtroumpf bleu Edgar Xargzlub Richard romuald Céleste Julien sid Salsifi florian Adri 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Salsifi Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Nombre de messages : 383 Age : 34 Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 29 Juin - 22:05 | |
| Moi je dis que c'est bien les cumulus !!( ou cumuli vu que c'est au pluriel ... )
Quelle est la devise ( monnaie ) du Panama ? | |
|
| |
benjibenj Génie
Nombre de messages : 114 Localisation : Lycée Dachsbeck - Bruxelles Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 29 Juin - 22:23 | |
| Balboa ( pas sure du tt!)
Si oui : Qui est le premier ministre israëlien? | |
|
| |
Richard Fanatique
Nombre de messages : 961 Age : 24 Localisation : * Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 29 Juin - 22:26 | |
| Ehud Olmert (ça ne va pas dans politique, cette question ???)
Qu'est-ce qu'un gavial ? | |
|
| |
benjibenj Génie
Nombre de messages : 114 Localisation : Lycée Dachsbeck - Bruxelles Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 29 Juin - 22:26 | |
| ben peut-être mais le thème culture générale est vaste! | |
|
| |
Julien Confessionnal
Nombre de messages : 613 Age : 35 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Ven 30 Juin - 0:04 | |
| - Richard a écrit:
- Qu'est-ce qu'un gavial ?
Une sorte de crocodile, je pense. Si oui, quelle pièce d'échec la Dame a-t-elle remplacée ? | |
|
| |
Adri Confessionnal
Nombre de messages : 611 Age : 33 Localisation : Chez moi ( Bourlers de temps en temps) :D Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Culture générale Mer 5 Juil - 19:43 | |
| - Salsifi a écrit:
- Moi je dis que c'est bien les cumulus !!( ou cumuli vu que c'est au pluriel ... )
J'avais les voiles de cirrus. - Julien a écrit:
Une sorte de crocodile, je pense.
Si oui, quelle pièce d'échec la Dame a-t-elle remplacée ? Au hasard, - la reine Si oui, une facile: - Quelle merveille a été construite sur l'île de Pharos? | |
|
| |
florian Buzzer fou
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : C.E.S. Saint-Joseph - Chimay Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Mer 5 Juil - 21:22 | |
| le phare d'alexandrie (ce nom "phare" vient d'ailleurs du nom de cette ile si je ne m'abuse)
si oui qui peut me citer les six autres merveilles du monde? | |
|
| |
Julien Confessionnal
Nombre de messages : 613 Age : 35 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Mer 5 Juil - 23:35 | |
| - Adri a écrit:
- Au hasard,
- la reine C'était le Ferz - florian a écrit:
- si oui qui peut me citer les six autres merveilles du monde?
Les merveilles du monde antique je suppose, car le Phare d'Alexandrie n'est plus une merveille, si je ne m'abuse. Alors: Les pyramidesde Gizeh, Le colosse de Rhodes, l'Artémision d'Ephèse, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée d'Halicarnasse, et la Statue de Zeus à Olympie. Pour les merveilles actuelles, je les connais pas (mis à part la Grande pyramide ) Quel saint fête-t-on le 15 novembre ? | |
|
| |
ameline Folie GeH irréversible
Nombre de messages : 1370 Age : 34 Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 13 Juil - 17:40 | |
| Sant Léopold je dirais.
si c'est ça:
quel mot de 10 lettres désigne une force qui tend à rapprocher du centre? | |
|
| |
gintademar Mini-Génie
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Centre d'Enseignement Notre-Dame des Champs - Uccle Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 13 Juil - 18:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Age : 34 Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 13 Juil - 18:12 | |
| | |
|
| |
gintademar Mini-Génie
Nombre de messages : 40 Age : 34 Localisation : Centre d'Enseignement Notre-Dame des Champs - Uccle Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 10:48 | |
| tu peux y aller, j'ai pas d'idées pour le moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 12:14 | |
| bon, euh, que signifie walibi? | |
|
| |
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 13:54 | |
| C'est l'abréviation des 3 communes sur lesquelles s'étendent le Parc, c'est-à-dire Wavre - Limal - Bierges
* Quels sont les couleurs du drapeau asturien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 15:44 | |
| jaune et bleu.
comment s'appellent les deux princesses de Suède (à mon avis, Edgar doit visualiser)? | |
|
| |
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 16:46 | |
| J'crois que je visualise Mais leurs doux prénoms m'échappent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Ven 14 Juil - 17:08 | |
| - Edgar a écrit:
- J'crois que je visualise Mais leurs doux prénoms m'échappent ...
que tu ne visualise pas m'aurait étonnée (en effet, ces 2 princesses sont dites les plus belles d'europe, si pas du monde) | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Lun 17 Juil - 13:34 | |
| bon, petit indice, puis si mercredi personne à répondu, je change de question:
la première des deux soeurs porte un nom répandu chgez les reines anglaises la deuxième porte le nom du petit gateau tellement cher à Proust.
Voilà, si maintenant vous ne trouvez pas, ahlala | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
Nombre de messages : 2174 Age : 35 Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Lun 17 Juil - 13:48 | |
| Elisabeth (?) Et, bien sûr, Madeleine ! (pardon à Salsifi de l'avoir grillé sur Proust ) Quel est le plus long mot néerlandais ? (autorisation de vous documenter ^-^) | |
|
| |
Djo Marie-Hélène
Nombre de messages : 92 Age : 35 Localisation : A.R. Paul Delvaux - Lauzelle - LLN Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Culture générale Lun 17 Juil - 21:05 | |
| Hottentottententententoonstellingsterrein Ce qui singnifie : terrain d'exposition de tentes hottenotes. Les hottentots étant une tribu d'Afrique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Mar 18 Juil - 11:46 | |
| la première princesse s'appelle victoria, et la deuxième se prénomme bien madeleine | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
Nombre de messages : 2174 Age : 35 Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Ven 21 Juil - 20:55 | |
| Quelle expression désigne à la fois une émission de la RTBF et un phénomène complexe de mirages ? | |
|
| |
Céleste Siphoné(e)
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : UCL - LLN Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Lun 24 Juil - 16:20 | |
| écran témoin ? :D:D | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
| Sujet: Re: Culture générale Lun 24 Juil - 19:15 | |
| raté
(cette émission n'est plus diffusée) | |
|
| |
Richard Fanatique
Nombre de messages : 961 Age : 24 Localisation : * Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 20:13 | |
| Restons dans le domaine de l'optique: mise au point ?
(j'attends confirmation avant de poser la suivante) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture générale | |
| |
|
| |
| Culture générale | |
|