| Culture générale | |
|
+19Koudou Djo gintademar ameline benjibenj Seb FAT Brieuc Schtroumpf bleu Edgar Xargzlub Richard romuald Céleste Julien sid Salsifi florian Adri 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xargzlub Coach de Génies
Nombre de messages : 2174 Age : 35 Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit) Date d'inscription : 11/12/2005
| |
| |
Richard Fanatique
Nombre de messages : 961 Age : 24 Localisation : * Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:12 | |
| un fata morgana ?? un phénomène de mirage ???
c'est vous qui le dites...
si tu avais la complaisance de t'expliquer en une petite mise au point, histoire de ne pas laisser trop ma matière grise chauffer .... | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
Nombre de messages : 2174 Age : 35 Localisation : PAS Godinne (Retiens bien ça, petit) Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:16 | |
| Eh bien quand vous tapez très candidement "Fata Morgana" dans Wikipedia (le dernier outil de révision en date pour tous les vrais Génies !), vous savez que la "Fata Morgana est un phénomène optique qui figure parmi les plus complexes qui soient. Elle résulte d'une combinaison de mirages (...) Les images qui parviennent à l'œil de l'observateur sont ainsi amplifiées et déformées de manière spectaculaire, et celui-ci peut alors apercevoir des objets illusoires."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fata_Morgana | |
|
| |
Richard Fanatique
Nombre de messages : 961 Age : 24 Localisation : * Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:18 | |
| Bon, cette explication te donne l'honneur de poser la suivante ! | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:21 | |
| Combien de trous dans une boule de bowling ? (c'est déjà sorti !!!)
Demandez à Edgar, c'est un champion maintenant | |
|
| |
Richard Fanatique
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:23 | |
| je dirais trois, mais peut être que je ne comprends pas une subtilité dans la question !? | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
| Sujet: Re: Culture générale Jeu 27 Juil - 22:27 | |
| Y'a pas de subtilité c'est pour ça ! ^-^ Un match peut se gagner là-dessus...
Dans quelle communauté espagnole est inhumé Christophe Colomb ? | |
|
| |
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Dim 27 Aoû - 18:13 | |
| - Xargzlub a écrit:
- Dans quelle communauté espagnole est inhumé Christophe Colomb ?
Tu peux nous donner la réponse à présent ? | |
|
| |
Xargzlub Coach de Génies
| Sujet: Re: Culture générale Dim 27 Aoû - 18:19 | |
| Andalousie, à Séville, enfin !!! | |
|
| |
Edgar Admin
Nombre de messages : 2784 Age : 37 Localisation : IHECS - Bruxelles Date d'inscription : 08/12/2005
| Sujet: Re: Culture générale Dim 27 Aoû - 18:20 | |
| Oui, merci ENFIN d'avoir fait durer le plaisir inutilement !!! | |
|
| |
ameline Folie GeH irréversible
Nombre de messages : 1370 Age : 34 Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Culture générale Dim 27 Aoû - 18:22 | |
| - Edgar a écrit:
- Oui, merci ENFIN d'avoir fait duré le plaisir inutilement !!!
maintenant, il peut poser une nouvelle question lol | |
|
| |
Richard Fanatique
| Sujet: Re: Culture générale Ven 8 Sep - 19:57 | |
| Qui a inventé la fameuse combinaison de touches Ctrl-Alt-Del ? | |
|
| |
sid Confessionnal
Nombre de messages : 635 Age : 36 Localisation : with my love Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Culture générale Sam 9 Sep - 1:11 | |
| meusieur ceterele alte dele franchement j'en ai aucune idée... bill gates?? | |
|
| |
Richard Fanatique
| Sujet: Re: Culture générale Sam 9 Sep - 11:51 | |
| Bien essayé, mais c'est pas ça... | |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Age : 34 Localisation : Collège de Godinne-Burnot - Profondeville Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Culture générale Sam 9 Sep - 12:45 | |
| ca fait partie de la culture générale??? je vois bien une équipe gagner le match sur cette question sinon, aucune idée | |
|
| |
Richard Fanatique
| Sujet: Re: Culture générale Sam 9 Sep - 12:56 | |
| Bon allez je stoppe le supense. Cette combinaison de touches a été inventée par David Bradley, l'un des douze ingénieurs ayant travaillé sur le premier PC IBM. En référence aux nombreux plantages de Windows, il a déclaré : « Je suis probablement l'inventeur de la combinaison Ctrl-Alt-Suppr, mais c'est Bill Gates qui l'a rendue célèbre ». | |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Dim 17 Déc - 12:17 | |
| bon, on relance????????
qui est devenue la première femme présidente d'un pays en amérique du Sud en mars 2006??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture générale Dim 17 Déc - 17:48 | |
| Bachelet, je sais plus son prénom... C'est au Chili en tout cas !
Euh...
Quel groupe est l'auteur de l'album Urban Hymns ? |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Mar 19 Déc - 13:39 | |
| bon, allez, j'en sais rien, donc je tape au hasard: Urban Trad (c'est ce qui me vient à l'esprit, maintenant, aucune idée si c'set juste ou pas...)
j'attends la confirmation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture générale Mar 19 Déc - 15:35 | |
| Nan... C'est pas ça... J'en profite pour ajouter que c'est pas les Zaboyz non plus... |
|
| |
Koudou Buzzer fou
Nombre de messages : 224 Age : 33 Localisation : Collège Sainte-Gertrude - Nivelles Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Culture générale Mar 26 Déc - 23:00 | |
| The verve je pense. Fin... simple intuition. c est ca? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture générale Mer 27 Déc - 0:51 | |
| |
|
| |
Brainhard Confessionnal
Nombre de messages : 731 Age : 37 Localisation : Antananarivo - Madagascar Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Culture générale Mer 27 Déc - 11:25 | |
| Allez hop! on continue: Dans "Pokemon", comment s'appelle l'évolution de Magicarpe ?(J'ai déjà posé cette question lors des Séléctions du TEAM QUIZ, j'éspère que vous saurez faire mieux;) ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture générale Mer 27 Déc - 20:09 | |
| On peut peut-etre demander au frère d'Ameline... Le tout petit, je veux dire... |
|
| |
| Sujet: Re: Culture générale Mer 27 Déc - 20:10 | |
| non, lui, il regarde code lyoko, dragonbooster, le marsupilami, et art attack... Pokémon, c'est plus du tout d'actualité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture générale | |
| |
|
| |
| Culture générale | |
|