Génies en Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Génies en Herbe

Bienvenue sur le forum dédié à l'émission de la RTBF Génies en Herbe, lieu de rencontres des jeunes génies.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Godinne-Burnot VS Verviers

+10
romuald
ameline
Le retour
Brieuc
chris
maxime
Edgar
Xargzlub
Antoine A
Céleste
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edgar
Admin
Edgar

Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 23:05

Ptiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Quelle bande de champions

plié en 4
Revenir en haut Aller en bas
http://geniesenherbe.skyblog.com/
Antoine A
Eclaireur (-euse) contre-la-montre
Antoine A

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:35

Laughing Laughing Laughing

Hé mais c'est ABSURDE Exclamation Exclamation
romuald
Génie
romuald

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:40

Je trouve qu'on devrait remettre les choses dans leur contexte, un genie est quelqu'un comme Einstein mais c'ets pas pour ca qu'il savait qui a gagné l'oscar du plus grand pinguoin en 53 avnt JC. On devrait rebaptiser cette emission t'etudie comme un bête sinon t'es un looser. Retenir par coeur ne suppose pas qu'on sache faire une racine carrée.

Juste petite rebellion pour que certains ne se prenent pas la tete
Antoine A
Antoine A

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:46

Tu sais selon moi, à part les capitales, y'a rien à étudier!
A mon avis c'est avant tout une question de curiosité (et de mémoire d'accord).

Mais bon y'a une école (que je ne citerai pas) qui a un syllabus ultra secret et hyper complet (impossible de le consulter si t'es pas dans l'équipe, j'ai déjà essayé), eh ben malgré ça cette école n'a plus passé le 1er tour depuis 3ans!

En bref, j'pense que pour être un bon génie, faut être passioné et rapide!
romuald
Génie
romuald

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:49

Passioné je pense pas exepté pour ces bouquins.
Pour la rapidité Ok je te l'accorde : mais quel rapport avec le mot genie.

Je trouve que les epreuves de reflexion comme il en existaient avant manquent cruellement.
Antoine A
Antoine A

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:54

C'est vrai! D'ailleurs le mot génie vient du latin genere qui veut dire créer, or on ne crée rien!

Mais bon ça prendrait bcp plus de temps et à la télé, on aime la rapidité!

(Cela dit, il existe les olypiades de math, physique, bio, chimie, concours de version grecque et latine, concours de dissertation neérlandaise, concours de dictées et des milliers d'autres compétitions inter-scolaire où la créativité est sans doute plus de mise...)
romuald
Génie
romuald

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:56

Tu m'expliqueras un jour ou tu vois de la creativité dans la dictée.
Bonne recherche
Antoine A
Antoine A

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 0:58

C'est par là! Arrow
Edgar
Admin
Edgar

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 13:34

C'est bon les gars,

Arrêtez vos prises de têtes ... Evil or Very Mad
http://geniesenherbe.skyblog.com/
arti05
Brin d'herbe

MessageSujet: membre de l equipe d sfx2   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:26

Slt a tous

je viens de decouvrir le forum, et je viens de voir le sujet sur notre match face a godinne. J'avoue que certains commentaires me font rire.
Petite mise au point : Pour nous, la victoire n'etait pas indispensable parce que tout simplement on sait qu on est beaucoup moin fort. On se prepare tres peu, et sans beaucoup de moyen parce qu on a une petite ecole.
Donc on vient a GeH avec ce qu on sait et connait au depart, presque rien de plus.

Et c'est vrai ausi qu on a eu le malheur de tomber sur godinne qui etait vraiment beaucoup plus fort que nous. D'ailleurs le score le montre bien. Ils sont terriblement rapides pr buzzer et repondre aux questions.

Et puis ben, je peux vous assurer que si ils etaient stresses, c etait rien a cote de nous. Je parle en connaissance de cause puisqu'ils sont passe tous les 4 a cote de moi a la premiere epreuve, sur des questions dont je connaissais la reponse, mais que le stress, ou le manque d entrainement m ont empeche de repondre.

voila , et merci a godinne, ils etaient bien sympathique:)

Arnaud
François
Buzzer fou
François

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 22:52

ben vous n'étiez pas les seuls à être ds une petite école, nous on est 34 en rhéto ... vous imaginez pour trouver une équipe de 4 ça déjà été dur! En plus on avait JAMAIS participé, on s'est lancé là-dedans sans trop d'espoir et puis on sait pas comment on s'est sélectionnés aux pré-éliminatoire (ni ds les derniers, ni ds les premiers, en fait vu qu'on est nouveaux, on a pas pensé à demander notre classement Rolling Eyes qu'on est distraits !)
donc vous imaginez à la première émission !!!
bon c vrai on a eu de la chance d'enregistrer en novembre on a pu voir toutes les émissions diffusées avant et on s'est entrainé avec ... !
C tout ce qu'on avait, personne n'avait pensé à enregistrer la saison précedente !
Finalement on a eu de la chance ou je sais pas quoi ben on a gagné et grâce au soutient de Nicolas H que je tiens à remercier sur la place publique du forum on a pu obtenir la saison précédente et continuer notre entraînement. Même si on étaient tout nouveaux on s'est qd même bcp entraîné et l'important c qu'on est jsm arrivé sur un plateau en étant arrogant (bon on peut le dire, la première équipe qu'on a battue ils partaient gagnants et ils se sont montrés hautains )!
Maintenant pour la suite je peux rien révéler sur cette partie du forum ms bon attendez le 11 mars pour savoir.
Je tiens à remercier les filles So, Au, Cha qui ont passé leur tps a étudier les capitales et des tonnes de trucs inutiles, qui ont perdu du tps libre pour s'entrainer. Bravo!
Xargzlub
Coach de Génies
Xargzlub

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:25

romuald a écrit:
Retenir par coeur ne suppose pas qu'on sache faire une racine carrée.

Moi je crois que si Laughing Laughing Laughing Laughing Hein Sophie Exclamation Very Happy Exclamation Very Happy Exclamation
http://www.geniesenherbe.skyblog.com
BaBeUhhH
Marie-Hélène

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 0:53

merci à toi françois Wink sans toi on n'aurait pas été loin non plus tu sais bien, c'est clair que c'est un travail d'équipe et que le stress est parfois présent + qu'on en le pense qd on regarde les émissions (anthony l'a confirmé qu'en participant ça change bcp l'idée qu'on a...)
enfin soit tjrs est-il que j'voulais remercier notre 'tite équipe d'basse sambre, moi j'me suis bien éclatée avec vous Razz cheers

Et ... on ira tous les 4 avec loutch et élodie boirent un verre ça marche? let's go celebration tchin parce que j'étais pas là vendredi Crying or Very sad
http://babe48.skyblog.com
Sophy
Droit de réplique
Sophy

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 1:31

omme on en est aux mercis :
merci bcp a François (mêmes raisons qu'Aurore lol) c'est incroyable tout ce que tu savais même avant d'avoir étudié, merci à Aurore (idem incroyable en sport) et Charlotte (re idem incroyable en musique et ciné ) parce que vous avez investis bcp, supportés bcp lol et étudiés des capitales (mais non François c pas inutile! lol)

Et dans le rôle de "coachs" merci bcp bcp à Nicolas, Lucc et md Mouyard

Ben voila ça fait très discours des cérémonies d'oscars

ps : g du vite effacer ce message et recommencer : j'avais donné les résultats mdr ooouuuhh la boulette!
ameline
Folie GeH irréversible
ameline

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 19:12

François a écrit:
ben vous n'étiez pas les seuls à être ds une petite école, nous on est 34 en rhéto

Ben nous, à Burnot je parle (parce que je connais pas les chiffres de Godinne), on est (ou plutôt ils sont) 22 rhétos. Mais bon, c'est pas le sujet je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Godinne-Burnot VS Verviers   Godinne-Burnot VS Verviers - Page 2 Empty

Godinne-Burnot VS Verviers
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2